Mes nuits feront écho

  • Jean-Simon Leduc dans Maudite poutine (2016, réal. Karl Lemieux - dist. Funfilm Distribution - Copyright: Yannick Grandmont 2015)

    Belle sélection québécoise à Rotterdam

    148 —  Charles-Henri Ramond

    Une belle sélection québécoise sera présente cette année lors de la 46e édition du International film festival de Rotterdam, l’un des grands festivals européens du premier trimestre.

    Lire la suite
  • Mes nuits feront écho - La ville trépidante (Photo ©Sophie Goyette)

    [Critique] Mes nuits feront écho : d’une élégante beauté

    361 —  Charles-Henri Ramond

    Produit avec peu de moyens, ce premier long métrage de Sophie Goyette est une ode à l’émerveillement et à l’introspection, une œuvre réflexive et profondément poétique qui intrigue non pas tant par ce qu’elle dit ou montre, mais bien par la résonance qu’elle provoque en nous.

    Lire la suite
  • Image des personnages de Jessie et Annick qui se découvrent des affinités dans le film Écartée de Lawrence Côté-Collins

    27 films québécois au FICFA cette année!

    129 —  Charles-Henri Ramond

    La 30e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie débute le 10 novembre et s’annonce très prometteuse. Parmi la centaine de films issus de la Francophonie internationale, on retrouve 9 longs métrages et 18 courts d’origine québécoise.

    Lire la suite
  • Le comédien québécois Paul Ahmarani dans Le cyclotron d'Olivier Asselin

    Cinq découvertes québécoises au FNC 2016

    458 —  Charles-Henri Ramond

    À mon programme cette année, une petite vingtaine de films aussi différents les uns que les autres, et souhaitons le quelques belles surprises. Voici cinq suggestions juste pour vous.

    Lire la suite
  • Fanny Mallette dans Stealing Alice de Marc Seguin

    La sélection québécoise du FNC 2016

    694 —  Charles-Henri Ramond

    La 45e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal, doyen des festivals de films au Canada, se déroulera du 5 au 16 octobre. Une vingtaine de productions québécoises de long métrage seront proposées au public.

    Lire la suite
  • Alléchantes primeurs québécoises au 45e FNC

    317 —   —  Charles-Henri Ramond

    Prank de Vincent Biron - le groupe aligné

    Cette année pour sa 45e édition, le FNC proposera une alléchante sélection québécoise qui se compose de plusieurs primeurs et de films s’étant illustré sur la scène internationale.

    Lire la suite

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives