Un premier long métrage pour Pascal Plante

Némésis Films annonce que le tournage du long métrage Les faux tatouages de Pascal Plante a débuté le 10 septembre dernier, et se poursuivra jusqu’au 29 septembre 2016 à Montréal et ses environs.

Némésis Films a le plaisir d’annoncer que le tournage du long métrage Les faux tatouages a débuté le 10 septembre dernier, et se poursuivra jusqu’au 29 septembre 2016 à Montréal et ses environs. Les faux tatouages est réalisé et scénarisé par Pascal Plante (Blonde aux yeux bleus, Drum de marde!) et met en vedette Anthony Therrien (Corbo), Rose-Marie Perreault (Les Démons) et Brigitte Poupart (Monsieur Lazhar). La youtubeuse Lysandre Nadeau ainsi que les acteurs Nicole-Sylvie Lagarde, Léona Rousseau et Rémi Goulet complètent la distribution.

Synopsis officiel : Théo fête ses 18 ans seul, s’enivrant de bières bon marché et de l’adrénaline d’un spectacle punk rock brutal. C’est là qu’il rencontre Mag, une fille colorée et marginale qui l’invite à passer la nuit avec elle. De cette rencontre fortuite naît une idylle sans étiquette avec pour date d’expiration le départ imminent de Théo, qui est contraint de quitter Montréal afin de repartir à neuf dans une petite ville, loin d’un passé empreint de culpabilité et de remords.

Les faux tatouages est produit par Katerine Lefrançois avec la participation financière de Téléfilm Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le film devrait prendre l’affiche en 2017.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives