Présentation de Rose by name un film de Shawn Linden

Le drame anglophone Rose by Name nous relatera l’histoire d’un jeune homme qui découvre son véritable père. La comédienne québécoise Julie Le Breton est de la distribution.

Rose by Nmae de Shawn Linden (Julie Lebreton - ©Suki Films)

Rose by Nmae de Shawn Linden (Julie Lebreton – ©Suki Films)

Rose by Name est un projet de film coproduit par le Québec et la province du Manitoba qui devrait sortir en 2012. Il s’agit du second film du réalisateur Shawn Linden après Nobody produit en 2007. La production est assurée par Kim Berlin et Susan Schneir de la société Suki Films, productrice de The High Cost of Living avec Zach Braff et Isabelle Blais , le premier film de Deborah Chow qui était sorti au printemps 2011.

Le tournage de Rose by Name a débuté le 9 mai et se poursuit jusqu’au 2 juin à Montréal. Quelques jours de tournage sont également prévus au Manitoba.

Rose by Name met en vedette Thomas Dekker (Nightmare on Elm Street, My Sister’s Keeper), Matt Craven (Public Enemies, A Few Good Men) et la québécoise Julie Le Breton.

Résumé officiel: Lors d’une fin de semaine entre amis, chacun y va de son histoire la plus saisissante autour du feu de camp. Cullen Francis, un jeune homme privilégié, dont la vie a été bouleversée par la mort subite de sa mère, nous amène à vivre des émotions fortes. Des mois plus tôt, le jour de ses vingt ans, son père adoptif Bill lui confie une vieille vidéo enregistrée par sa mère alors que Cullen n’était qu’un enfant. Sur cette cassette, la jeune femme lui avoue les circonstances dramatiques de sa naissance. Victime d’un viol, elle a été laissée pour morte et retrouvée dans un état critique tandis que son violeur – un récidiviste criminel nommé Keith Rose – est arrêté et conduit derrière les barreaux. Le lendemain, Bill constate que le lit de son bien-aimé Cullen est vide. Le jeune homme est parti confronter l’homme en prison et est stupéfait d’apprendre que Rose a été libéré un an plus tôt. Cullen part à la recherche de son funeste père biologique tandis que Bill, le cÅ“ur brisé, réussit à suivre la piste de son fils adoptif. La piste les conduit dans les bas-fonds de la ville, après une marche forcée en forêt vers une petite tombe…

Fiche technique provisoire: Genre : Drame – Origine : Coproduction Québec-Canada, 2011 – Tournage : 9 mai au 2 juin 2011 à Montréal, Longueuil, Mont Saint-Bruno et à Winnipeg – Réalisation et Scénario : Shawn Linden – Production : Kim Berlin ; Susan Schneir – Producteur exécutif : Walter Klymkiw – Productrice déléguée : Diandra Yoselevitz – Société de production : Suki Films – Financement : SODEC ; Téléfilm Canada – Distribution : Filmoption International – Photographie : Marc Charlebois – Direction artistique : David Blanchard – Costumes : Judy Junker.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives