Projection spéciale du film Sur la trace d’Igor Rizzi

Ne ratez pas demain soir la projection spéciale en copie 35 mm du film Sur la trace d’Igor Rizzi, un film de Noël Mitrani qui fête ses dix ans cette année.

Ne ratez pas demain soir la projection spéciale unique de la copie 35 mm de Sur la trace d’Igor Rizzi, un film de Noël Mitrani qui fête ses dix ans cette année. Campé dans un rude hiver montréalais, le film met en vedette Laurent Lucas, Pierre-Luc Brillant, Emmanuel Bilodeau et Isabelle Blais. Doublé d’une musique entêtante et d’une réflexion sur le destin amoureux et la solitude, le film relate l’histoire d’un immigrant français qui, sans le sou, s’embarque dans un crime pour se remplir les poches.

Peu connu de la presse généraliste et du public malgré sa sélection à la Semaine de la critique, Mostra de Venise 2006 et de son titre de Meilleur premier film canadien au Festival International de Toronto 2006, Sur la trace d’Igor Rizzi reste à mes yeux l’un des meilleurs longs métrages de fiction d’auteur de ces dernières années. Je m’avance même à dire que ce premier film de Noël Mitrani est l’une des oeuvres fondatrices (avec Les états nordiques de Denis Côté) à avoir lancé la vague de nouveaux talents du cinéma québécois indépendant au milieu des années 2000. À ne pas manquer donc.

Voir les horaires sur le site web de la Cinémathèque.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives