Répertoire des villes disparues à Berlin

Denis Côté retourne à la Berlinale pour la cinquième fois avec ce drame fantastique inspiré du roman de Laurence Olivier.

Répertoire des villes disparues - Photo de tournage, par Lou Scamble Photography.

R̩pertoire des villes disparues РPhoto de tournage, par Lou Scamble Photography.

Participer au célèbre Festival international du film de Berlin est presque devenu une habitude pour Denis Côté. En effet, quatre de ses 10 films précédents y ont été sélectionnés, soit en compétition, soit dans des sections parallèles. Ce sera encore le cas pour Répertoire des villes disparues, son plus récent film, choisi par les programmateurs de la 69e édition de la Berlinale, qui se déroulera du 7 au 17 février 2019. Le film y sera présenté en compétition officielle et en première mondiale, tout comme l’avaient été Boris sans Béatrice et Vic+Flo ont vu un ours, qui avait d’ailleurs remporté l’Ours d’argent pour l’innovation (Prix Alfred-Bauer).

Ce onzième long métrage de Denis Côté est inspiré du roman éponyme de Laurence Olivier. Il s’agit d’un drame fantastique mettant en vedette Robert Naylor, Josée Deschênes, Jean-Michel Anctil, Larissa Corriveau et Diane Lavallée, entre autres. Il y est question d’un mystère indéfinissable qui sévit dans une petite ville de région.

Produit par Couzin Films, et distribué par Maison 4:3, Répertoire des villes disparues sortira dans les salles québécoises le 15 février 2019.

 

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives