Sortie en salles du film Déserts

Le long métrage Déserts de Charles-André Coderre et Yann-Manuel Hernandez prendra l’affiche de la Cinémathèque québécoise dès le 9 décembre prochain.

Étonnante surprise du dernier FNC où il était présenté en ouverture de la section Les Nouveaux Alchimistes, le long métrage Déserts, écrit et réalisé par Charles-André Coderre et Yann-Manuel Hernandez prendra l’affiche en exclusivité à la Cinémathèque québécoise dès le 9 décembre prochain.

Ne ratez pas cette expérience sensorielle faisant de l’audace formelle son cheval de bataille, ce sera sans doute votre seule chance de le voir sur grand écran, à moins que les RVCQ 2017 ne l’incluent à leur programme.

Synopsis officiel : Un homme décide d’aller se perdre dans le désert de Death Valley. Sur son chemin, il croise une femme qui lui propose de l’accompagner dans son périple. À mesure qu’ils s’enfoncent dans le désert, la chaleur et la fièvre les mènent à s’aventurer dans les terres les plus extrêmes de leur psyché. Le film met en vedette Hubert Proulx, Victoria Diamond et Elisabeth Locas

« Déserts est parsemé d’éclats fulgurants, d’instants de grâce où la musique et la pellicule s’emportent pour former de sublimes tempêtes qui nous font oublier les limites du néant ambiant. » – 24 Images

« À travers une fiction d’une grande beauté formelle, des images souvent retravaillées et une recherche exploratoire suivant les traces de Gus Van Sant dans Gerry, les cinéastes québécois se sont aventurés avec leurs deux personnages dans le désert de Death Valley en Californie […] À voir pour le traitement psychédélique et onirique très réussi. » – Le Devoir

À propos des cinéastes

Charles-André Coderre vit et travaille à Montréal. Il est détenteur d’une maîtrise de l’Université de Montréal portant sur le cinéma expérimental contemporain et collabore à la revue de cinéma 24images. Dévoué aux techniques de cinéma analogique, il est membre du collectif montréalais Double Négatif. Charles-André fait également partie du projet audiovisuel Jerusalem In My Heart (Constellation Records) aux côtés de Radwan Ghazi Moumneh.

Yann-Manuel Hernandez est un réalisateur et directeur photo de Montréal. Il a fait l’image sur plusieurs courts métrages, vidéoclips et publicités. En 2012, il reçoit deux prix pour la meilleure direction photo étudiante du Canadian Society of Cinematographers et de Kodak. Il détient aussi une maîtrise en études cinématographiques portant sur le cinéma de Philippe Grandrieux.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives