TIFF 2010: Incendies primé Meilleur film canadien

Incendies de Denis Villeneuve vient d’être primé Meilleur film canadien au Toronto International Film Festival 2010 • Le prix est assorti d’une bourse de 30 000$ • The High Cost of Living, un autre film québécois, gagne quant à lui le prix du meilleur premier film canadien. Le prix du meilleur film canadien du Festival international…

High Cost of Living, The (Deborah Chow)

High Cost of Living, The (Deborah Chow avec Isabelle Blais)

Incendies de Denis Villeneuve vient d’être primé Meilleur film canadien au Toronto International Film Festival 2010 • Le prix est assorti d’une bourse de 30 000$ • The High Cost of Living, un autre film québécois, gagne quant à lui le prix du meilleur premier film canadien.

Le prix du meilleur film canadien du Festival international des films de Toronto (TIFF) est décerné à Incendies de Denis Villeneuve. Il s’agit du premier prix pour ce film qui ne s’arrêtera assurément pas là. Ce prix est commandité par la Ville de Toronto et est assorti d’une bourse de 30 000$. Les membres du jury indiquent que : «par sa grande maîtrise à raconter une histoire complexe, le film de Villeneuve, dépasse les cultures, les continents et les générations». Le film est sur 29 écrans québécois depuis vendredi dernier.

De son côté, The High Cost of Living, le premier long métrage de la jeune réalisatrice montréalaise Deborah Chow remporte le prix du meilleur premier film canadien. Ce prix est assorti d’une bourse de 15 000$. Deborah Chow succède ainsi à Alexandre Franchi, vainqueur l’an dernier pour The Wild Hunt.  The High Cost of Living  raconte le destin d’une jeune femme enceinte, victime d’un délit de fuite. Avec Isabelle Blais, Zach Braff et Patrick Labbé. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives