Trois longs métrages québécois projetés à Whistler

La quinzième édition du Festival international du film de Whistler accueillera cette année trois productions québécoises de fiction.

Image de Image extraite du film Les démons de Philippe Lesage - Édouard Tremblay-Grenier, qui tient le rôle de Félix (Funfilm distribution)

Image extraite du film Les démons de Philippe Lesage – Édouard Tremblay-Grenier, qui tient le rôle de Félix (Funfilm distribution)

La quinzième édition du Festival international du film de Whistler accueillera cette année trois productions québécoises de fiction.

Régulièrement invité (et primé) à Whistler, le cinéma québécois sera représenté cette année par les trois productions récentes que sont: Les démons de Philippe Lesage, Le journal d’un vieil homme de Bernard Émond et Le mirage de Ricardo Trogi. Ces films seront présentés pour la première fois dans le Canada de l’Ouest.

Au total, le contenu canadien sera constitué de plus d’une soixantaine d’Å“uvres courtes et longues (dont Mobilize de Caroline Monnet, Pas de Frédérique Cournoyer-Lessard et Viaduc de Patrice Laliberté) qui seront présentées durant cet événement d’importance se déroulant du 2 au 6 décembre dans cette ville de Colombie-Britannique où le ski est roi.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives