Bande annonce: Journal d’un coopérant

Jean-Marc Phaneuf se rend en Afrique, à titre de coopérant. La caméra qui lui sert de journal intime lui permet également de dévoiler les rouages pour le moins douteux et inefficaces des ONG…

Le prochain – et particulièrement attendu – film de Robert Morin, Journal d’un coopérant, sort en salles le 26 mars au Cinéma Parallèle.

Tourné l’an dernier au Burundi et avec un budget minuscule, le film retrace l’histoire de Jean-Marc Phaneuf, technicien en électronique retraité qui travaille pour Radio du monde, une ONG spécialisée dans la rénovation et l’installation de radios communautaires en Afrique. Là, il découvre un pays accablé par la pauvreté, la famine, la guerre, la maladie et une scandaleuse
inégalité sociale. Parallèlement, il y fait la rencontre d’un peuple joyeux, courageux, assoiffé de bonheur, de savoir et de dignité humaine.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives