Café de Flore récompensé par les critiques de Vancouver

Hier soir, Café de Flore a remporté le prix du meilleur film canadien aux 12e Vancouver Film Critics Circle Awards

Vanessa Paradis dans Café de Flore

Vanessa Paradis dans Café de Flore (Photo: Sébastien Raymond)

Le film de Jean-Marc Vallée réalise le doublé puisque Hélène Florent a reçu quant à elle le prix de la meilleure actrice de soutien dans un film canadien.

Le prix du meilleur réalisateur d’un film canadien est revenu à David Cronenberg pour A Dangerous Method (en salles ce vendredi 13 janvier). Toujours côté canadien, Peter Stormare (Small Town Murder Songs de Ed Gass-Donnelly) a reçu le prix du meilleur acteur et Michelle Williams (Take This Waltz de Sarah Polley) celui de la meilleure actrice.

Côté international, Terrence Malick a été jugé meilleur réalisateur (pour The Tree Of Life) ; The Artist a remporté les honneurs dans les catégories meilleur film et meilleur scénario, tandis que Asghar Farhadi a été récompensé du prix du meilleur film étranger pour son film A Separation.

La comédie Starbuck réalisée par Ken Scott était l’autre film québécois dans la course, avec trois mises en nomination (meilleur film, meilleur acteur et meilleur réalisateur).

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives