Le long-métrage Devenir un monstre a une date de sortie. Réalisé par Charles-Olivier Michaud, cette adaptation du roman « Comment devenir un monstre » de Jean Barbe sortira en salle le 19 mars 2027.
Scénarisé par Simon Lavoie, produit par Réal Chabot pour Les Films du boulevard, Devenir un monstre met en vedette Émile Proulx-Cloutier, Éric Godon, Peter Meltev, Laura Sepul et Sasha Samar.
Synopsis officiel : Quand l’avocat québécois François Chevalier se rend dans un pays des Balkans pour y défendre un criminel de guerre allégué du nom de Viktor Rosh, ce dernier refuse d’abord de lui parler. L’avocat doit alors mener sa propre enquête. Avec l’aide de Jozef, le mystérieux chauffeur et garde du corps qu’on lui fournit, il revient sur la genèse du criminel ; allant à la rencontre de sa famille, de témoins, d’une victime, ainsi que d’une femme qui aurait été son amante. Contre tout espoir, François parvient enfin à faire parler Viktor en évoquant une blessure profonde. Ce faisant, il réalise bientôt que le procès qui attend son client est une mise en scène coordonnée par le pouvoir en place.
Publié en 2004 aux Éditions Leméac, le roman « Comment devenir un monstre » a été récompensé de plusieurs prix, dont le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire France-Québec.
En attendant la version finale, voici la pré-affiche dévoilée la semaine dernière.


