Cuba Merci Gracias – Film de Alex B Martin

Premier long métrage du Rimouskois Alex B. Martin produit avec un budget modeste et une équipe technique réduite à quelques personnes.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/10/cuba-merci-gracias_affiche.jpg

Produit de manière indépendante par l’équipe derrière Claire l’hiver, Cuba Merci Gracias est une chronique douce-amère écrite et réalisée par Alex B. Martin, qui a occupé à lui seul la quasi-totalité des postes techniques. Prenant prétexte d’un voyage de deux copines à La Havane, le film offre, au-delà de l’insouciance du voyage, du soleil et de la mer bleue, une réflexion plus profonde sur les rapports humains. Par le biais de ces deux étrangères en visite dans un pays chargé de mystères, le film offre aussi un regard teinté d’humour et d’amertume sur les relations Nord-Sud.

Il s’agit du premier long métrage de fiction de ce diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, qui a surtout travaillé des productions destinées à la télévision. Le tournage s’est effectué quelques mois avant l’ouverture des frontières cubaines aux visiteurs et investisseurs américains. Originaire de Rimouski, Alex B. Martin a complété ses études en cinéma à UCLA. Il a à son actif des documentaires en format court ou long, des capsules vidéo, des téléséries, ainsi que les courts métrages Beyond The Lines et Celle qui reste.

Présenté en première mondiale au Festival du nouveau cinéma en octobre 2018, Cuba Merci Gracias a été projeté lors des RVQC 2019. La sortie en salle est prévue pour le mois de juillet 2019.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives