Père Fils Thérapie! – Film de Émile Gaudreault

Remake français sans intérêt de la comédie québécoise à succès De père en flic.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2016/10/pere-enflic_affiche-FR_pere-fils-therapie.jpg
Image du film Père Fils Thérapie avec les comédiens Baptiste Lorber, Jacques Gamblin

Père Fils Thérapie – Baptiste Lorber, Jacques Gamblin | Copyright Thierry Valletoux

Père Fils Thérapie! est une comédie franco-québécoise réalisée par Émile Gaudreault (Le sens de l’humour, Mambo Italiano). Il s’agit de l’adaptation française du populaire De père en flic, carton du box-office québécois en 2009 également signé par Émile Gaudreault. Michel Côté, Louis-José Houde et Rémy Girard sont remplacés par Richard Berry, Waly Dia et Jacques Gamblin dans cette comédie écrite par Gaudreault avec Philippe de Chauveron et Guy Laurent les auteurs du blockbuster français Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu.

Rien de bien original n’émerge de cette entreprise commerciale sans génie baladant machinalement ses gags dans les somptueux décors des Gorges du Verdon. Destiné principalement au marché français, Père Fils Thérapie! ne présente donc aucun intérêt pour le public québécois, qui se réserve sans doute pour l’été 2017 afin d’assister à la suite locale des aventures thérapeutiques de ces flics en reconstruction.

En France, le film est sorti le 28 décembre 2016 et fut un échec commercial cuisant (moins de 250 000 entrées). Au Québec, cette comédie sans intérêt a été distribuée en catimini dans quelques salles le 7 janvier 2017 pour au final n’attirer que 1 900 spectateurs. Tout ça pour ça…

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives