Une histoire du nord – Film de Maxime Desruisseaux

Une histoire du nord est un premier long métrage pour Maxime Desruisseaux, une production indépendante réalisée avec quelques milliers de dollars seulement.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/une-histoire-du-nord_boss.jpg

Une histoire du nord - Le chasseur (Source: page Facebook du film)

Une histoire du nord – Le chasseur (Source: page Facebook du film)


Une histoire du nord est un projet complètement à part dans la cinématographie québécoise. Parce que, non seulement ce premier long métrage du jeune réalisateur Maxime Desruisseaux a été réalisé et financé de manière entièrement indépendante, mais en plus, vous ne pourrez le voir que sur YouTube, dans son intégralité.

Autre particularité – ce qui rend le projet encore plus étonnant – le film est un thriller de série B dont l’action se déroule dans le grand nord, en plein milieu des années 80. On y retrouve une intrigue alambiquée à souhait, des personnages colorés, des dialogues faisant la part belle au langage approprié au milieu des petits malfrats, du sang et des bagarres, sans oublier les paysages enneigés, hostiles à souhait.

Une véritable série B en hommage aux productions québécoises des années 70, à l’image de La Gammick ou Une nuit en Amérique.