Louis Garrel sera Laurence dans le prochain Xavier Dolan

Le prochain film de Xavier Dolan, est coproduit avec la France et sera doté d’un budget conséquent. Il devrait sortir au printemps 2012.

Dolan en tournage sur Les amours imaginaires

Dolan en tournage sur Les amours imaginaires

Depuis ce matin, on en sait un peu plus sur le futur film de Xavier Dolan, intitulé Laurence anyways. En effet, nous venons d’apprendre que l’acteur français Louis Garrel (La belle personne et autres films de Christophe Honoré) interprétera le personnage de Laurence dans cette histoire d’amour impossible entre un homme qui veut changer de sexe, conscient d’être né dans le mauvais corps, et sa fiancée. La nouvelle a été confirmée à Cannes et annoncée sur le site internet du Film français, puis relayée par Marc-André Lussier (La Presse) et par le site internet tetu.com.

Laurence Anyways est une coproduction québéco-française dotée d’un budget conséquent de plus de 5 millions d’euros (7,5 millions de nos dollars). Lyla Films, la société de Lyse Lafontaine et la société française MK2 en assureront la production.

Le reste du générique artistique est impressionnant puisque Suzanne Clément jouera la femme de Lawrence, Monia Chokri (Les amours imaginaires) campera la sœur de Suzanne Clément et Yves Jacques, Guylaine Tremblay et Karine Vanasse seront aussi de la partie. Rien de moins.

Laurence Anyways sera tourné au Québec, en France, au Colorado et à Miami. Le film devrait être prêt au printemps 2012… à temps pour le festival de Cannes?.