Nina Roza en primeur à Berlin

Le long métrage de Geneviève Dulude-De Celles sera présenté en compétition officielle lors du 76e Festival international du film de Berlin.

Le long métrage Nina Roza (anciennement appelé Fleur bleue) de Geneviève Dulude-De Celles sera présenté en primeur mondiale et compétition officielle lors du 76e Festival international du film de Berlin, qui se déroule du 12 au 22 février prochain.

Image extraite du film Nina Roza (Geneviève Dulude-De Celles, 2026)

Ce projet « ambitieux sur lequel nous travaillons depuis 6 ans », selon la cinéaste, est une coproduction québécoise majoritaire de Colonelle films avec UMI Films (Italie), Ginger Light et Premier studio plus (Bulgarie) ainsi que Echo Bravo (Belgique). Le film est scénarisé et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles et met en vedette Galin Stoev, Sofia et Ekaterina Stanina, Michelle Tzontchev et Christian Bégin.

Synopsis officiel: La vidéo virale d’une artiste bulgare de 8 ans, prodige de la peinture, circule sur Internet. Ce phénomène attire l’attention d’un collectionneur. Mihail sera dépêché sur place pour évaluer la valeur de la production de la jeune fille. Il devra retourner pour la première fois dans son pays d’origine, près de 30 ans après l’avoir quitté, et affronter les fantômes de son passé.

Distribué par Entract Films, Nina Roza prendra l’affiche au Québec le vendredi 24 avril.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives