Sophie Dupuis en tournage

Le film nous est présenté comme une plongée dans l’univers drag queen.

Théodore Pellerin dans le projet provisoirement intitulé DRAG (Photo Lou Scamble)
Théodore Pellerin dans le projet provisoirement intitulé DRAG, écrit et réalisé par Sophie Dupuis (Photo Lou Scamble)

C’est le 8 février dernier que Sophie Dupuis a entamé le tournage de son troisième long métrage, un drame pour l’instant intitulé DRAG. Les prises de vues ont lieu à Montréal et dans les environs jusqu’au 30 mars.

Écrit et réalisé par Sophie Dupuis, le film raconte l’histoire de Simon, étoile montante de la scène drag queen de Montréal. C’est le coup de foudre lorsqu’il rencontre Olivier, nouvelle recrue du bar-spectacle où il se produit. Alors que Simon croit vivre une électrisante histoire d’amour, il s’installe entre eux une dynamique toxique découlant de la personnalité narcissique d’Olivier. En parallèle, Claire, la mère de Simon, célèbre chanteuse d’opéra, revient travailler au pays après 15 ans d’absence. Fasciné par cette femme qu’il ne connaît presque plus mais qu’il idéalise, Simon s’obstine à essayer de créer un lien avec elle.

Dans la distribution, on retrouve une nouvelle fois Théodore Pellerin, qui sera épaulé par Félix Maritaud, Anne-Marie Cadieux, Jean Marchand, Vlad Alexis, Tommy Joubert et Alice Moreault.

DRAG (titre provisoire) nous est présenté comme une production d’envergure prenant la forme d’une plongée dans l’univers drag queen. La démarche de Sophie Dupuis se veut « résolument inclusive et respectueuse de la communauté LGBTQIA2S+ ».

C’est Étienne Hansez de Bravo Charlie qui produit, tandis qu’Axia Films assure la distribution. La sortie devrait avoir lieu l’an prochain.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives