2 frogs dans l’ouest – Film de Dany Papineau

Road trip présentant la quête de soi d’une jeune québécoise déracinée, 2 Frogs dans l’ouest est un projet indépendant qui a pris de nombreuses années avant de voir le jour.

2 Frogs dans l’Ouest est le premier film en tant que réalisateur de l’acteur montréalais Dany Papineau vu dans Dead awake de Marc Grenier et Un Monde Infernal: Évolution.

Financé quasiment exclusivement avec des fonds privés après avoir essuyé plusieurs refus des institutions de financement gouvernementales, 2 Frogs dans l’Ouest est un film que Papineau porte à bout de bras depuis plusieurs années. Le film était à l’origine un court métrage d’une vingtaine de minutes avant d’être transformé en long métrage.

Inspiré de sa propre expérience dans l’Ouest Canadien, où Papineau a vécu pendant quelques années après avoir quitté le Québec à 21 ans, 2 Frogs dans l’Ouest relate l’histoire d’une jeune femme qui quitte sa famille et son passé pour aller apprendre l’anglais en Colombie Britannique. « Un scénario réaliste, un mélange de L’auberge espagnole et de Into the Wild, sur ce que c’est d’arriver là avec 500$ en poche. » disait-il à Sonia Sarfati de La Presse en juin 2009.

Grâce à la détermination de ses auteurs et une intense activité sur les réseaux sociaux, le film de Papineau parvint à se frayer un chemin jusqu’à la sortie en salles, à l’automne 2010.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives