Boost – Film de Darren Curtis

Mélange de film d’action et de drame social, Boost de Darren Curtis relate les mésaventures de deux jeunes voleurs de voitures dans un quartier populaire de Montréal.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/04/boost_darren-curtis.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=Jwb4F16sf2U

Boost est un drame écrit et mis en scène par Darren Curtis, coréalisateur en 2008 de la comédie dramatique anglophone Who is KK Downey?. Tourné en grande partie dans Parc-Extension, quartier populaire de Montréal, le film relate les mésaventures de deux jeunes voleurs de voitures qui s’enfoncent sans trop le savoir dans le milieu de la pègre. Mais comme on le dit si bien, qui s’y frotte s’y pique…

Produit avec un budget réduit, le film propose une incursion dans les communautés allophones de Montréal comme peu l’ont fait avant lui dans le cinéma de fiction québécois. Par le biais d’un récit mêlant divers genres (Thriller, action) au drame social, Boost offre une plongée peu commune dans le parcours difficile de deux jeunes à la croisée des chemins.

Le film a été présenté en première mondiale au Festival du nouveau cinéma en octobre 2016. Sa sortie en salles est prévue pour le 7 avril 2017.

Photo des jeunes comédiens Hakeem (Nabil Rajo) et A-Mac (Jahmil French) dans une scène du film <em>Boost</em> de Darren Curtis

Hakeem (Nabil Rajo) et A-Mac (Jahmil French) dans une scène du film Boost de Darren Curtis (Filmoption International)

Mot du réalisateur

J’ai grandi à Montréal et j’ai toujours voulu raconter des histoires sur ma ville. Je voulais montrer au public des quartiers de Montréal qu’ils ne connaissent pas. J’ai fréquenté l’école secondaire Wagar, au début des années 90. J’ai toujours trouvé que c’était un cadre fantastique pour mettre en valeur la diversité culturelle très riche de Montréal. Il y avait une tension constante entre les étudiants, causée par leurs différences de religion, de culture et de langue. Cela créait une atmosphère particulière que je voulais voir dépeinte de façon authentique dans un film sur la vie des jeunes à Montréal. Je sentais que l’histoire de deux adolescents du quartier de Parc-Extension de Montréal, voleurs de voitures, constituerait un excellent point d’entrée dans un thriller dramatique sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Chacun d’entre nous traverse cette phase de métamorphose dans la vie, je crois que le passage à l’âge adulte est un concept très fort et engageant pour le public. Même si l’emplacement et les cultures varient d’une histoire à l’autre, les fondations du récit de “Boost” transcendent ces éléments pour créer un conte émotionnellement fort dans lequel le public peut facilement se reconnaitre – ce qui, je crois, crée de grands films.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives