Kate Logan Affair, the – Film de Noël Mitrani

Voici la seconde réalisation d’un jeune cinéaste d’origine française. Il s’agit d’une série B réalisée en partie en Alberta.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2011/07/kate_logan_affair.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=tzfhrGGbGg4

The Kate Logan Affair est un suspense policier québécois réalisé presque entièrement en anglais par Noël Mitrani. Tourné en partie en Alberta, The Kate Logan Affair est le second long métrage du réalisateur, qui nous avait livré en 2006 le très bon Sur la trace d’Igor Rizzi, meilleur premier film canadien au Festival de Toronto.

Alexis Bledel dans The Kate Logan Affair de Noël Mitrani

Alexis Bledel dans The Kate Logan Affair de Noël Mitrani

Dans cette série B aux odeurs de souffre, une jeune policière se joue d’un étranger de passage au Canada ; une séance de séduction cruelle afin de cacher une faute professionnelle.

Mitrani retrouve pour la seconde fois le comédien Laurent Lucas, qui donneici la réplique à la jeune américaine Alexis Bledel (Gilmore Girls, Sin City). On retrouve également Noémie Godin-Vigneau, rarement vu ces dernières années, depuis sa prestation dans Nouvelle-France de Jean Beaudin. On note aussi dans un rôle de figuration le comédien Pierre-Luc Brillant (Romaine par moins 30, Les mots gelés).

Après avoir été présenté au FNC 2010 et aux Rendez-vous du Cinéma Québecois en 2011, The Kate Logan Affair est sorti à Montréal le 5 août 2011 dans une salle seulement en version originale anglaise.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives