Nelly – Film d’Anne Émond

Troisième film d’Anne Émond, Nelly est librement inspiré de la vie de la romancière québécoise Nelly Arcan.

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=JhO2Z_eLA-I

Nelly est le 3e long-métrage de la cinéaste Anne Émond, révélée il y a 4 ans grâce à Nuit #1 qui lui a valu le prix Claude-Jutra en 2012 et a été présenté dans une quarantaine de festivals, où il a remporté plusieurs prix. Le film, dont le tournage s’est achevé le 3 novembre 2015 est librement inspiré de la vie de la romancière québécoise Nelly Arcan (de son vrai nom Isabelle Fortier) décédée tragiquement en 2009.

Nelly met en vedette la comédienne Mylène Mackay dans le rôle-titre. Diplômée de l’École nationale de théâtre en 2011, elle est également l’actrice principale du film Endorphine d’André Turpin. Elle s’est aussi illustrée au théâtre (Elles XXX, Je te vois me regarder). Il s’agit d’un défi de taille pour l’actrice, qui incarne quatre facettes de l’artiste, représentées par quatre personnages : Nelly, l’écrivaine; Amy, l’amoureuse; Cynthia, la putain; et Marilyn, la star.

Le film a été présenté en première mondiale au TIFF 2016 et dans plusieurs festivals internationaux. La sortie en salles au Québec est prévue pour le 20 janvier 2017.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives