Rouge sang – Film de Martin Doepner

Rouge sang est le premier long métrage de fiction de Martin Doepner. Un film intrigant qui mélange drame historique et thriller d’horreur.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/12/rouge_sang.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=xqsIEpqF6CE

Rouge sang est un thriller historique réalisé par Martin Doepner, son premier long métrage en carrière. Martin Doepner a été par le passé assistant réalisateur sur de nombreuses productions américaines et a travaillé avec des grands noms du cinéma tels Denys Arcand et Yves Simoneau. Doepner est aussi réalisateur du moyen métrage Les Enfants des soleils couchants, tourné aux quatre coins du globe en 2005.

Rouge sang est un étonnant thriller à huis clos qui a choisi de situer son action dans la Nouvelle-France de la fin du 18e siècle. Cette datation à priori étrange pour un thriller d’horreur permet au film de prendre un tournant tragique tout à fait compatible avec les abus de pouvoir et l’oppression dont les anglais faisaient preuve à cette époque.

Mélangeant les genres de fort belle manière et s’appuyant sur une reconstitution historique parfaitement crédible, le film de Doepner installe une tension palpable entre les protagonistes. Le film repose en grande partie sur les épaules d’Isabelle Guérard, une comédienne que l’on avait découvert avec l’excellent Derrière-moi de Rafaël Ouellet et qui avait campé le rôle d’une femme fatale dans le thriller Détour, de Sylvain Guy.

À noter enfin que la musique de Rouge sang, composée par Michel Cusson, a été nommée pour un prix Jutra.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives