Taxi to L.A. – Film de Bashar Shbib

Taxi to L.A. de Bashar Shbib est l’un des volets de sa série explorant les cinq sens de l’humain.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/taxi-to-LA.jpg

Bachar Shbib (ou Chbib) est un réalisateur et producteur montréalais né en 1959, à Damas en Syrie. Arrivé au Canada en bas âge, Shbib a vécu dans les Cantons-de-l’Est avant d’aller à l’Université étudier en Microbiologie et Immunologie. Il a par la suite étudié le cinéma à l’Université Concordia avant de se lancer à l’âge de 23 ans, en cinéma et télévision, dans une carrière prolifique à défaut d’être populaire. Celui que l’on a déjà surnommé le Roger Corman du grand nord à cause de sa prolifique carrière, a réussi le tour de force de mettre en scène les cinq sens, dans une série de cinq films qui furent tous distribués au cinéma le 9 mai 1997. Cette série peu ordinaire nommée « The Senses » était constituée des cinq films suivants: Hot Sauce (le goût), Taxi to L.A. (la vue), The Perfumer (l’odorat), Strictly Spanking (le toucher) et Panic (l’ouïe).

À sa sortie en salles, un peu moins de 700 spectateurs allèrent voir le film en salle. Titre en français : Taxi pour Los Angeles.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives