2 temps 3 mouvements de Christophe Cousin honoré au Rhode Island

2 temps 3 mouvements, coproduction québécoise tournée à Vanier, Limoilou et Saint-Roch, remporte le prix du meilleur film décerné par un jury étudiant lors du Rhode Island International Film Festival.

Présenté en première américaine lors de la 18e édition du Rhode Island International Film Festival (RIIFF), le film 2 temps 3 mouvements, réalisé par Christophe Cousin a remporté la semaine dernière le prix du meilleur film décerné par un jury composé de jeunes étudiants.

Coproduit par la France et le Québec,2 temps 3 mouvements fut tourné à Québec au printemps 2012. Le film relate l’histoire d’Adèle venue s’installer au Québec après la mort de son mari avec son fils de 14 ans. Sur leur nouvelle terre d’accueil, ils devront faire face aux difficultés d’intégration, tandis qu’un événement dramatique dont est témoin le garçon viendra tester leur résilience et leur solidarité… Le film met en vedette la comédienne française Laure Attika (déjà vue dans le film de Ken Scott Les doigts croches), le jeune Zacharie Chasseriaud ainsi que Antoine L’Écuyer, Philomène Bilodeau et Anne-Marie Cadieux.

Présenté en première mondiale au FNC l’an dernier, le film n’a à ce jour encore aucune date de sortie au Québec. Ce RIIFF YOUTH JURY AWARD est le premier prix récolté en festival par 2 temps 3 mouvements.

À noter que le documentaire Québékoisie a remporté le prix du meilleur long métrage documentaire et que plusieurs autres productions québécoises et canadiennes figurent parmi la très longue liste des récompenses. Allez sur les site du festival pour plus de détails >> http://www.film-festival.org

Référence : Source : Délégation du Québec à Boston

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives