Bootlegger sélectionné au Mother Tongue Film Festival

Le Mother Tongue Film Festival promeut la diversité culturelle, soulignant le rôle crucial des langues dans notre vie quotidienne.

Image extraite du film Bootlegger de Caroline Monnet
Image extraite du film Bootlegger de Caroline Monnet (source: page Facebook du film)

Bootlegger de Caroline Monnet est sélectionné au prochain Mother Tongue Film Festival, un événement qui promeut la diversité culturelle et linguistique en présentant des films du monde entier, soulignant le rôle crucial des langues dans notre vie quotidienne.

Depuis 2016, le festival célèbre la « Journée internationale de la langue maternelle » le 21 février en collaboration avec le Smithsonian’s National Museum of Natural History, le National Museum of the American Indian, le Center for Folklife and Cultural Heritage, et l’Asian Pacific American Center. La septième édition du festival qui se déroulera à Washington DC du 17 février au 4 mars 2022 (voir https://mothertongue.si.edu/).

Produit par Catherine Chagnon de Microclimat Films, Bootlegger avait obtenu le prix du cinéaste émergent canadien du Festival international du film de Vancouver, le prix du meilleur film dramatique d’imagineNATIVE de Toronto, en plus d’avoir été présenté en ouverture du 50e Festival du nouveau cinéma de Montréal. On attend une sortie en VSD prochainement.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives