Le long métrage Ma belle-mère est une sorcière sera présenté en première internationale et en compétition officielle lors de la 30e édition du Festival Schlingel à Chemnitz en Allemagne, le 4 octobre prochain. Ce festival, reconnu comme l’un des rendez-vous majeurs du cinéma jeunesse en Europe a déjà accueilli plusieurs films québécois au fil des ans, dont les récents Mlle Bottine et La petite et le vieux.
Nouveau film de la série des Contes pour tous, Ma belle-mère est une sorcière est réalisé par Joëlle Desjardins Paquette (Rodéo) et scénarisé par Dominic James et Christine Doyon. Il y est question de Margot, une préadolescente marginale, qui, après la séparation de ses parents se donne comme défi de réunir sa famille. Un jour, en rentrant de l’école, elle découvre avec stupeur qu’une inconnue a emménagé chez elle et semble avoir ensorcelé son père. Margot, de plus en plus troublée par les phénomènes inexplicables entourant cette étrange belle-mère, est convaincue qu’elle a affaire à une véritable sorcière maléfique. Déterminée à sauver sa famille, Margot fait appel à Madame Dalloway, une soi-disant spécialiste de l’occulte, espérant qu’elle pourra l’aider à se débarrasser de l’intruse qui a pris sa famille en otage.
Le film met en vedette Juliette Aubé, Marilyn Castonguay, Pierre-Yves Cardinal, Marc-André Leclair, Etienne Cardin, Mali Corbeil Gauvreau, Lily Thibeault, Rémi Prévost et Anaïs Céus.
Produit par Antonello Cozzolino, Dominic James et Brigitte Léveillé, Ma belle-mère est une sorcière prendra l’affiche au Québec dès le 10 octobre prochain grâce au distributeur TVA Films.