André Forcier reçoit un prix du Conseil des Arts du Canada

Les lauréates et lauréats des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2010 ont été annoncés par le Conseil des Arts du Canada aujourd’hui, à la Cinémathèque québécoise à Montréal. Le sculpteur haïda Robert Davidson, le cinéaste André Forcier, la peintre Rita Letendre, le vidéaste Tom Sherman, le photographe Gabor…

André Forcier (©Canada Council)

André Forcier (©Canada Council)

Les lauréates et lauréats des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2010 ont été annoncés par le Conseil des Arts du Canada aujourd’hui, à la Cinémathèque québécoise à Montréal.

Le sculpteur haïda Robert Davidson, le cinéaste André Forcier, la peintre Rita Letendre, le vidéaste Tom Sherman, le photographe Gabor Szilasi et le peintre Claude Tousignant ont remporté les Prix en reconnaissance d’une carrière artistique exceptionnelle.

La sculpteure sur verre Ione Thorkelsson a reçu le Prix Saidye-Bronfman pour l’excellence dans les métiers d’art, alors que Terry Ryan a remporté le Prix soulignant sa contribution exceptionnelle en tant que gestionnaire de longue date de la West Baffin Eskimo Co-operative de Cape Dorset, au Nunavut, et directeur de la Dorset Fine Arts, à Toronto.

La gouverneure générale du Canada remettra les Prix 2010 lors d’une cérémonie qui se tiendra le mercredi 31 mars à 18 h, à Rideau Hall. Chaque lauréate et lauréat recevra, outre son prix de 25 000 $, une œuvre créée par l’artiste Tony Urquhart, lauréat de l’un des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2009.

> Voir la page du Conseil des Arts du Canada dédiée à André Forcier (nouvelle fenêtre)

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives