Calorie, drame angloquébécois de la Montréalaise Eish Marjara – réalisatrice entre autres de Desperately Seeking Helen,2000; House for Sale, 2012 et Venus, 2018) sera présenté en première mondiale Festival international du film de Calgary, le 21 septembre.

Produit par la compagnie québécoise Compass Productions et distribué par Filmoption International, Calorie est campé en Inde. On y suit trois générations de femmes dont le présent et le passé s’entrechoquent au cours d’un été riche en émotions. Monika, mère célibataire stressée, décide d’envoyer ses deux filles en Inde pour rendre visite à leur grand-tante et leur grand-oncle. Elle espère que cette reconnexion avec leurs racines punjabi leur permettra de retrouver le droit chemin. Ce qui commence comme un voyage réticent se transforme rapidement en un voyage initiatique transformateur pour es deux adolescentes.
Entrepris depuis plusieurs années – Eisha Marjara avait été sélectionnée pour le TIFF Writers’ Lab en 2017 pour ce projet – Calorie nous est présenté comme « un drame féminin qui traverse les continents, les cultures et les générations. Il expose la relation profonde, émouvante et conflictuelle que les filles entretiennent avec leurs mères. C’est une histoire qui parle du passé et du présent, du Canada et de l’Inde, de l’espoir et de la peur. »
Le film met en vedette la Torontoise Ellora Patnaik dans le rôle de la mère, tandis que Shanaya Dhillon-Birmhan et Ashley Ganger incarnent les deux filles. La date de sortie en salle n’est pas encore connue.