Catimini de Nathalie Saint-Pierre sélectionné à Angoulême

Le film québécois indépendant Catimini, écrit, réalisé et produit par Nathalie Saint-Pierre, a été sélectionné en compétition officielle au Festival du film francophone d’Angoulême.

Festival du film francophone d'Angoulême 2012

Festival du film francophone d’Angoulême 2012

Catimini, second long-métrage de fiction de Nathalie Saint-Pierre (Ma voisine danse le ska), est un drame indépendant produit l’an dernier et qui semble sortir de nulle part, n’ayant fait l’objet d’aucune couverture de presse, ni de fiche descriptive sur ce blogue (chose qui sera faite dans les semaines à venir). En attendant, précisons qu’il s’agit d’un drame réalisé avec peu de moyens l’an dernier et dont on attend la sortie en salles prochainement. Le film met en vedette Isabelle Vincent et Roger Larue, ainsi que les jeunes Émilie Bierre, Joyce-Tamara Hall, Rosine Chouinard-Chauveau et Frédérique Paré.

Catimini raconte les histoires de quatre filles, âgées de 6 à 18 ans, vivant sous la garde de la Direction de la protection de la jeunesse. Leurs destins solitaires se rejoignent lors d’une réception honorant les Bilodeau, une famille d’accueil où elles ont séjourné à différents moments. Ce sera, pour les unes et les autres, l’occasion de retrouvailles qu’elles n’oublieront pas de sitôt.

À Angoulême, Catimini se retrouvera en compétition avec neuf films issus de la francophonie.

Ce festival, qui présentera également Omertà se tiendra du 24 au 28 août prochain.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives