Le coeur de Madame Sabali primé en Roumanie

Le long métrage québécois Le coeur de Madame Sabali, réalisé par Ryan McKenna, obtient le Prix Spécial du Jury au Festival Cinema Geo Saizescu en Roumanie.

Portrait de face de la comédienne Marie Brassard dans Le Coeur de Madame Sabali (Photo : Olivier Dubois)

Marie Brassard dans Le Coeur de Madame Sabali (Photo : Olivier Dubois)

Le long métrage québécois Le coeur de Madame Sabali, réalisé par Ryan McKenna, obtient le Prix Spécial du Jury au Festival Cinema Geo Saizescu, dont la quinzième édition se tenait dans la ville de Ramnicu Valcea en Roumanie.

Après un passage au Vancouver international film festival, une présence en compétition au Festival du film de Thessalonique en Grèce, Le coeur de Madame Sabali continue donc son parcours dans les festivals et récolte là sa seconde récompense suite au Prix Focus remporté (à notre grande surprise, avouons-le) lors du dernier Festival du nouveau cinéma de Montréal.

Synopsis officiel: Lorsque son copain Bruno cesse de lui faire l’amour, Jeannette entreprend une liaison amoureuse avec un jeune collègue de travail. Une femme Malienne se fait assassiner sauvagement, Jeannette hérite de son coeur. Jeannette est ensuite talonnée par le fils de sa donatrice, un adolescent d’origine malienne, qui reste convaincu que Jeannette est la réincarnation de sa mère.

Produit par Voyelles Films et distribué par K-Films Amérique, ce « feel good movie » met en vedette Marie Brassard, Francis La Haye, Youssef Camara, Hugo Giroux et Paul Ahmarani. Il prendra l’affiche au Québec le 4 décembre prochain.