Connaissez-vous l’homme du futur?

Lorsqu’il s’agit de la promotion d’un film, il est toujours difficile de savoir à l’avance la perception d’un message, de même qu’il est quasi impossible de prévoir si une campagne payera.

Image tirée du site web de L'homme du futur

Image tirée du site web de L’homme du futur

Le moins que l’on puisse dire c’est que En terrains connus le film de Stéphane Lafleur a droit à une campagne de pub tout ce qu’il y a de plus originale.

La semaine dernière je reçois dans mes courriels, un bien étrange communiqué de presse parlant d’un « homme du futur ». Je suis le lien proposé et j’arrive sur un site web style vintage-1998, horrible à pousser l’intégrateur web que je suis sous le premier train de banlieue venu.

N’y comprenant pas grand chose je repousse l’info aux calandres grecques et me promet d’y revenir après avoir vu le film. Ce qui fut fait jeudi dernier. Depuis, je comprends mieux… enfin, supposé.

Connaissez-vous l’homme du futur?

Si oui, tant mieux, sinon, allez jeter un coup d’oeil au site web www.hommedufutur.com. Surprise garantie et site web quétaine assuré.

Revenons donc sur l’étrange communiqué de presse dont voilà quelques passages choisis extraits.

Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, et micro_scope sont fiers de s’associer avec Véhicules Location Achat Plus en vue de la sortie du film En terrains connus, scénarisé et réalisé par Stéphane Lafleur (prix Jutra 2008 du meilleur film, réalisation et scénario pour Continental, un film sans fusil).

Jusque là, tout va à peu près bien. La suite est tordante.

En effet, Véhicules Location Achat Plus offrira une caisse d’abricots frais pour chaque plein d’essence réalisé d’ici la sortie du film, le 18 février prochain. Les clients auront aussi le loisir de visiter sur place un Musée du cinéma dédié à l’œuvre de Stéphane Lafleur, tout en courant la chance de remporter des essuie-glaces autographiés par Fanny Mallette.

En effet, Véhicules Location Achat Plus offrira une caisse d’abricots frais pour chaque plein d’essence réalisé d’ici la sortie du film, le 18 février prochain. Les clients auront aussi le loisir de visiter sur place un Musée du cinéma dédié à l’œuvre de Stéphane Lafleur, tout en courant la chance de remporter des essuie-glaces autographiés par Fanny Mallette.

Vous en voulez d’autres?

Après le succès exceptionnel de leur dernière production, Incendies de Denis Villeneuve, les producteurs Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope se félicitent de ce nouveau partenariat qui sera assurément bénéfique pour la visibilité du film : « Nous sommes incroyablement touchés par la générosité de Véhicules Location Achat Plus, qui nous apporte son soutien inconditionnel depuis qu’une partie du film a été tourné dans leurs locaux. Nous souhaitons souligner leur concept d’expérience-client unique et nous avons déjà hâte d’y retourner pour notre prochain changement d’huile ! »

Et ça se termine en apothéose

Véhicules Location Achat Plus a été fondé en 1983 et l’année suivante fait son entrée dans l’annuaire téléphonique. Au printemps 1987, victime de son succès, Véhicules Location Achat Plus double sa flotte ouvrière, comptant désormais 3 employés. En 1994, nous introduisons le désormais célèbre Spécial Pneus et le programme de récompenses Turbofidélité. Chez Véhicules Location Achat Plus, nous restons fidèles à vos besoins en matière de transport,
aujourd’hui comme demain.

Conclusion: franchement, je ne sais pas si le public y comprendra quelque chose (même après avoir vu le film), mais avouons qu’en matière d’audace c’est une première, et toute une!

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives