Continental primé à Whistler

Brève du 4 décembre 2007 – Après avoir été récompensé dans les festivals de Namur et de Toronto, le film de Stéphane Lafleur Continental, un film sans fusil, s’est démarqué en sol canadien en remportant le prix Borsos du meilleur film canadien lors de la 7e édition du Festival du film de Whistler, en Colombie-Britannique….

Brève du 4 décembre 2007 – Après avoir été récompensé dans les festivals de Namur et de Toronto, le film de Stéphane Lafleur Continental, un film sans fusil, s’est démarqué en sol canadien en remportant le prix Borsos du meilleur film canadien lors de la 7e édition du Festival du film de Whistler, en Colombie-Britannique.

Réal Bossé dans le film Continental un film sans fusil de Stéphane Lafleur (©micro_scope)
Réal Bossé dans le film Continental un film sans fusil de Stéphane Lafleur (©micro_scope)

Le jury, présidé par le cinéaste Atom Egoyan, a salué le film pour sa « direction d’acteurs magistrale et les performances envoûtantes, la structure audacieuse ainsi que le raffinement de la direction photo et de la conception sonore ». Le prix était assorti d’une bourse de 15 000 $ , remise par l’association des réalisateurs du Canada (conseil municipal de Colombie-Britannique) et par Téléfilm Canada.

Prochains arrêts: Palm Springs International Film Festival aux États-Unis (3 au 14 janvier 2008) et Festival international du film de Göteborg en Suède (25 janvier au 4 février 2008).