Denis Côté tourne Violence du corps de l’autre

Le premier bloc de prises de vue s’est terminé cette semaine. Le tournage sera complété en janvier 2026.

Denis Côté vient de terminer le premier bloc de tournage de Violence du corps de l’autre, son plus récent long-métrage. Entamé le 19 août dernier dans les Cantons-de-l’est et à Montréal, les prises de vue de ce premier bloc se terminent cette semaine. La fin du tournage aura lieu en janvier prochain.

Image des comédiens Philippe Rebbot et Eve Pressault dans Violence du corps de l'autre de Denis Côté (h284, 2026)
Philippe Rebbot et Eve Pressault dans le film « Violence du corps de l’autre » de Denis Côté (h284, 2026)

Violence du corps de l’autre suit le parcours de Mira partie à la rencontre de gens désespérés avec qui elle semble avoir noué d’étranges pactes de mort. Sans port d’attache, elle s’arrête chez Madeleine et Ludo, deux esprits libres installés en forêt. En pause de ses missions, déroutée par la rencontre fulgurante d’un jeune homme excessif et intrigant, elle profite de cette escale pour questionner ses errances et réévaluer ses sombres contrats.

Denis Côté retrouve ici la comédienne Larissa Corriveau pour une quatrième collaboration après Répertoire des villes disparues (2019), Hygiène sociale (2021) et Mademoiselle Kenospsia (2023). Pierrette Robitaille, qu’il avait dirigée dans Vic + Flo ont vu un ours, ainsi que l’acteur français Philippe Rebbot (À bicyclette!) font aussi partie de la distribution, de même que Louise Deschâtelets (Chambres en ville) et Eve Pressault (Nelly).

Pour Violence du corps de l’autre, son 17e long-métrage en 20 ans, Denis Côté s’est entouré de ses collaborateurs habituels avec Vincent Biron à la direction photo, Marie-Pier Fortier à la direction artistique, Stephen de Oliveira au son, Caroline Bodson aux costumes et Terence Chotard au montage. Après Mademoiselle Kenopsia, c’est également sa deuxième collaboration avec les producteurs Gabrielle Tougas-Fréchette et Guillaume Vasseur (Oiseau pas de S). Violence du corps de l’autre est distribué au Canada par h264 et prendra l’affiche en 2026.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives