Deux longs métrages québécois au Connecticut

Deux longs métrages québécois seront projetés en fin de semaine par l’Alliance Française au Connecticut.

La quatorzième édition du festival Focus on French Cinema (FFC) se tient, cette semaine, du 27 avril au 1er mai. Comme à l’accoutumée, l’Alliance Française de Greenwich au Connecticut met le cinéma français et francophone à l’honneur dans une programmation de près d’une vingtaine de longs métrages, dont plusieurs seront présentés en première américaine.

Le Québec aura deux représentants cette année, deux films sortis en 2018 et dont on a beaucoup parlé : Ailleurs de Samuel Matteau et Hochelaga, Terre des Âmes de François Girard.

Noah Parker, le nouveau venu découvert dans le film de Samuel Matteau sera d’ailleurs l’un des invités de cette 14e édition. Le film sera présenté le samedi 28 avril en première américaine. Un « Q&A » du jeune acteur suivra la projection. Le drame historique de François Girard sera pour sa part projeté au public juste avant.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives