Deux longs métrages québécois soutenus par Téléfilm Canada

Téléfilm Canada annonçait hier son soutien à plusieurs productions et coproductions canadiennes, dont deux longs métrages québécois.

Actualité du site Films du QuébecTéléfilm Canada annonçait hier son soutien à plusieurs productions et coproductions canadiennes, dont deux longs métrages québécois en cours de production.

Cette aide est accordée par l’intermédiaire du Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Au total, 4,7 millions de dollars seront investis dans les projets sélectionnés au troisième trimestre de 2013-2014. Les deux productions québécoises soutenues sont :

Ballerina
Genre : Animation – Coproduction canadienne majoritaire avec la France – Réalisation : Éric Warin, Eric Summer – Scénario : Eric Summer, Laurent Zeitoun, Carol Noble – Production : Productions Caramel Film – Distribution : Les Films Séville

1879. Félicie, 10 ans et orpheline, quitte la Bretagne pour débarquer sans un sou à Paris où elle rêve de devenir danseuse étoile. Ne reculant devant aucune manigance, elle parvient à entrer comme petit rat à l’école de l’Opéra de Paris. Il ne lui reste plus qu’à se battre bec et ongle pour gravir les échelons dans le monde sournois et sans pitié des danseuses qui ne demandent qu’à la faire échouer…

The Elephant Song
Genre : Drame – Réalisation : Charles Binamé – Scénario : Nicolas Billon – Production : Melenny Productions – Distribution : Les Films Séville – Avec : Xavier Dolan, Bruce Greenwood, Catherine Keener, Carrie-Anne Moss, Guy Nadon et Colm Feore – Sortie : Mai 2014

Un éminent psychiatre disparaît de son bureau; la dernière personne à l’avoir vu est Michael, un jeune patient au comportement instable. Le Directeur de l’hôpital, le Dr Greene, vient le rencontrer pour l’interroger. Miss Peterson, l’infirmière en chef, qui connaît mieux que quiconque le passé tragique qui pèse sur son directeur, le met en garde  contre les manipulations de ce singulier patient. Mais le Docteur Greene fait fi de son avertissement. Fidèle à lui-même, Michael se joue de ses questions, discourant plutôt d’éléphants et d’opéra, insinuant même un meurtre sans cadavre, puis une conspiration, avec pour résultat d’entraîner le Docteur dans un piège machiavélique…

Référence : Communiqué de presse Téléfilm Canada

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives