Ci-contre, voici la très belle affiche du film de Stéphane Lafleur En terrains connus que son distributeur Films Christal a diffusé la semaine dernière.
Originale et flyée, on y voit Francis La Haye sous son beau cass’ orange, les yeux perdus à l’horizon. Il tient dans ses bras une superbe plante grasse, dressée bien droit vers le ciel. Le fond de l’affiche est gris pâle et arbore fièrement le logo du Festival de Berlin en haut à droite. Visuellement c’est vraiment réussi. L’affiche laisse entrevoir le mystère et l’étonnement qui nous attendent dans le film.
Après l’affiche de Une vie qui commence qui présente le générique en haut, voilà donc un deuxième bel exemple d’originalité ; un bon départ pour 2011. Sus aux affiches botchées et aux Photoshop baclés! Enfin de quoi se réjouir que le visuel d’un film prenne la place qu’il ne devrait laisser aller, à savoir, être le vrai reflet de la personnalité d’un film, à l’instar de sa bande annonce ou maintenant de son site web.
Résumé de En terrains connus: Pendant que Maryse et son conjoint tentent désespérément de vendre la pelle mécanique qui traîne devant leur maison de banlieue, son frère Benoit mène une vie d’adolescent attardé dans la maison familiale qu’il partage avec leur père convalescent. Amouraché de Nathalie, une mère monoparentale, Benoit espère se réinventer une vie d’adulte à ses côtés, mais le fils de cette dernière n’envisage pas les choses de la même façon – Avec : Francis La Haye, Fanny Mallette, Michel Daigle et Sylvain Marcel.
Suivre le film sur sa page Facebook et visiter son site internet officiel (nouvelles fenêtres).
En Terrains connus sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Berlin le mois prochain et ouvrira les Rendez-vous du cinéma québécois. Le film sort en salles au Québec le 18 février.