Endorphine d’André Turpin sélectionné à Sitges

Endorphine, d’André Turpin a été sélectionné en compétition officielle au Festival international du film de Sitges (Espagne) en octobre prochain.

Affiche internationale du film Endorphine de André Turpin (Source: Films Séville)

Affiche internationale du film Endorphine de André Turpin (Source: Films Séville)

Le drame Endorphine, d’André Turpin, fait sa rentrée culturelle. Lors de sa présentation en première mondiale vendredi dernier au TIFF, le film dévoilait son affiche internationale (ci-contre) et annonçait sa sélection en compétition officielle du Festival international du film de Sitges en Espagne.

Le film, mettant en vedette Sophie Nélisse, Mylène Mackay, Monia Chokri, Guy Thauvette, Stéphane Crête, Anne-Marie Cadieux et Lise Roy, raconte l’histoire de trois personnages féminins aux destins entrecroisés. Produit par Kim McCraw et Luc Déry de micro_scope, Endorphine est écrit avec la collaboration de Robert Morin et réalisé par André Turpin au scénario.

Le festival international de Sitges en Catalogne (Espagne) est l’un des plus importants festivals de films fantastiques et de genre au monde. Cette année, il tiendra sa 48e édition du 9 au 18 octobre. Par le passé, plusieurs productions québécoises y ont fait un tour, dont Les sept jours du talion de Podz et Thanatomorphose d’Éric Falardeau. Au programme de cette 48e édition, signalons également le présence de Le scaphandrier, film de zombie québécois d’Alain Vézina sorti en début d’année sur nos écrans.

Endorphine devrait sortir sur nos écrans en 2016, après son passage dans plusieurs autres festivals. Il faudra attendre jusqu’au 29 septembre pour savoir s’il sera présenté au FNC à Montréal.