Du rire familial avec De père en flic, la comédie dont on attend beaucoup en termes de recettes (mais assez peu en termes artistiques) ; les Grandes chaleurs ; les Doigts croches ; des comédies pour adolescents en vacances avec À vos marques… party! 2 et Les Pieds dans le vide et un film d’aventures grand public avec The Timekeeper… Voilà en gros le programme léger et insouciant de notre été de cinéma québécois, programme qui devrait sans doute attirer beaucoup de monde en salles, c’est du moins ce que l’on souhaite.
Sauf changement de dernière minute, ils sont donc sept les films québécois à sortir pendant le trimestre estival. La liste des films à venir en salles a été mise à jour avec les quelques changements notés ci-dessous :
Le premier c’est la confirmation de la sortie en salles du premier film de Xavier Dolan, J’ai tué ma mère. Ne jouant pas vraiment sur le même registre que les productions précitées, K-films Amérique eu la bonne idée de devancer la sortie au 5 juin, profitant ainsi de l’effet Cannes.
Le second changement, c’est la confirmation de la date de sortie du premier film tourné en anglais par Louis Bélanger (Gaz Bar blues), the Timekeeper avec Roy Dupuis et Gaston Lepage. Le film sortira en salles le 21 août. Rappelons que the Timekeeper est un film de 2007 dont la distribution était initialement prise en charge par Christal Films. Enfin, signalons que deux dates ont été avancées au mercredi : À vos marques… party! 2 sortira le 17 juin et non le 19 et De père en flic sortira le 8 juillet et non le 10.
Bon été de cinéma à toutes et à tous!
strong
em