La femme de mon frère récompensé à Cannes

La long métrage de Monia Chokri, repart de Cannes avec en poche le prix Coup de cœur du jury Un certain regard, remporté ex-aequo avec le film américain The Climb.

Les comédiens Anne-Élisabeth Bossé et Patrick Hivon dans La femme de mon frère de Monia Chokri

Anne-Élisabeth Bossé et Patrick Hivon dans La femme de mon frère de Monia Chokri – Crédit : Yannick Grandmont

Sélectionné en ouverture de la section Un Certain Regard au Festival de Cannes, le premier long métrage de Monia Chokri, La femme de mon frère, repart de la Croisette avec le prix Coup de cœur du jury de la section, remporté ex-aequo avec The Climb, de l’Américain Michael Angelo Covino.

Dans cette section, 18 longs métrages étaient dans la course pour les prix attribués par le jury, composé de la cinéaste Nadine Labaki, présidente, de la comédienne Marina Foïs, de la productrice Nurhan Sekerci-Porst, et des réalisateurs Lisandro Alonso et Lukas Dhont.

Cette belle récompense vient confirmer le succès obtenu par le court métrage Quelqu’un d’extraordinaire réalisé par Monia Chokri en 2014,  présenté dans près de 50 festivals internationaux, en plus de recevoir le Jutra du meilleur court métrage.

Écrit et réalisé par Monia Chokri, La femme de mon frère a été produit par Nancy Grant et Sylvain Corbeil de Metafilms. Le film met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau et Mani Soleymanlou, entre autres.

La femme de mon frère prend l’affiche au Québec le 7 juin prochain.

Contenus similaires