La liste des films qui seront projetés durant le 27ème FILMFEST MÜNCHEN a été annoncée récemment. À compter de demain et jusqu’au 4 juillet, ce sont plus de 200 films qui seront présentés sur 15 écrans, faisant de ce festival l’un des plus importants en Europe.
Bonne nouvelle pour notre cinéma, dans la section des films internationaux, trois films québécois seront présentés au public allemand :
- À l’ouest de Pluton (projections le 1 et 4 juillet). Film qui devient de plus en plus un incontournable du cinéma jeunesse. Un cinéma intelligent je précise… On vient récemment d’annoncer sa prochaine distribution aux États-Unis!
- Ce qu’il faut pour vivre (projections le 30 juin, 2 et 4 juillet) qui continue allègrement son petit bonhomme de chemin et qui n’arrête plus d’être diffusé à travers le monde.
- Truffe (projections le 30 juin, 1 et 3 juillet). Pour ma part, je trouve ce choix particulièrement étonnant, vu les piètres commentaires et l’absence de public lors de la sortie en salles de cet OVNI signé Kim Nguyen…