Le film Discopathe de Renaud Gauthier primé à Carlton

Discopathe, le drame d’horreur de Renaud Gauthier a remporté 3 prix au Blood in the Snow Canadian Film Festival qui se tenait récemment en Ontario.

Jeremy Earp Lavergne est Duane Lewis dans le drame Discopathe de Renaud Gauthier (©Durango Pictures)

Jeremy Earp Lavergne est Duane Lewis dans le drame Discopathe de Renaud Gauthier (©Durango Pictures)

Même si sa sortie en salles est au mieux incertaine, pour ne pas dire totalement improbable, le film d’horreur québécois Discopathe, premier long de Renaud Gauthier, commence son petit tour des festivals par le bon bout.

En effet, dimanche, on apprenait sur la page Facebook du film, qu’il vient de remporter 3 prix au Blood in the Snow Canadian Film Festival qui se tenait à Carlton, ON en fin de semaine dernière. Les prix remportés sont : Best screenplay, best actor, Best feature film.

Même si l’on ne peut considérer ce festival – qui en était à sa seconde édition – comme l’un des phares du film de genre, il est une fois de plus satisfaisant de constater à quel point le cinéma de genre québécois, même fauché et laissé à lui seul, parvient à trouver un auditoire nourri, principalement en dehors de la Province. Discopathe revenait il y a peu d’une projection à Paris au cinéma Nouveau Latina.

Discopathe – Horreur – Québec, 2012, 1h15 – À Montréal au temps du disco, un jeune homme mue en psychopathe meurtrier dès qu’il entend cette musique impie – Avec: Jeremy Earp Lavergne, Sandrine Bisson, Ingrid Falaise – Scénario et réalisation: Renaud Gauthier – Production: Renaud Gauthier, Marie Claire Lalonde

Ma note: 

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives