Everything Outside – Film de David Findlay

Premier long métrage de David Findlay, Everything Outside est une chronique intimiste traitant de l’acceptation de deux êtres en proie au questionnement et aux doutes.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2019/04/everything-outside_affiche.jpg

Premier long métrage du Québécois David Findlay, Everything Outside est une chronique sentimentale anglophone dans laquelle deux êtres séparés par la différence d’âge, les origines et la langue se rencontrent et apprennent à s’accepter. À travers les portraits d’une peintre québécoise et d’un comédien torontois, cette oeuvre intimiste laisse transparaître une modeste métaphore des solitudes canadiennes, mais aussi une illustration des peurs et des remises en question liées aux métiers de la création.

Tourné en plein automne dans la région de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, au chalet de la grand-mère du réalisateur, Everything Outside a été produit sans l’aide des institutions gouvernementales, mais grâce aux fonds propres du réalisateur et une campagne de sociofinancement.

Je voulais explorer la relation entre deux artistes qui ne se seraient jamais rencontrés. Deux personnes qui ont une réelle connexion malgré leur décalage générationnel. J’ai voulu faire un film qui demande sans cesse au spectateur de se repositionner et de se questionner face à ce qu’il voit.
-David Findlay

La première mondiale d’Everything Outside avait eu lieu au Festival de cinéma de la ville de Québec en septembre 2018. Le film a ensuite été présenté au Vancouver International Film Festival et aux Rendez-vous Québec Cinéma, avant de sortir en salle le 26 avril 2019.

Citation ci-dessus extraite d’un article de Jean-Baptiste Hervé du Voir, paru le 10 septembre 2018.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives