Mad Dog Labine – Film de Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard

Sur le mode du docu-fiction, le premier long-métrage du duo Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard met en vedette une région méconnue et deux jeunes actrices non-professionnelles attachantes.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2019/04/mad-dog-labine_affiche.jpg

Produit avec un budget d’environ 150 000 dollars fourni en partie par le Fonds des talents de Téléfilm Canada, Mad Dog Labine est une comédie pleine d’entrain traitée en mode docu-fiction. Campée dans une région peu connue du Québec – le Pontiac francophone – le film relate l’histoire de deux adolescentes qui doivent trouver un moyen sûr d’encaisser les gains du billet de loterie qu’elles ont illégalement acheté au dépanneur.

Il s’agit du premier long-métrage des deux scénaristes et réalisateurs Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard, qui ont déjà signé plusieurs courts métrages primés en festivals (Ferraille, Pisser dehors, Florida Montréal). Après avoir été couronné du Grand Prix Focus Québec/Canada lors de la 47e édition du Festival du Nouveau Cinéma ainsi que du prix Gilles-Carle aux derniers Rendez-vous Québec Cinéma, Mad Dog Labine prend l’affiche le 5 avril dans quelques salles du Québec.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives