Malek – Film de Guy Édoin

Troisième long métrage de fiction de Guy Édoin, Malek est un drame psychologique adapté du roman Cockroach du Canadien né au Liban Rawi Hage.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/10/malek_affiche.jpg

Troisième long métrage de fiction de Guy Édoin, après Marécages et Ville-Marie, Malek est un drame psychologique scénarisé par Claude Lalonde (10 1/2) à partir du roman Cockroach, publié en 2008 par le Canadien né au Liban Rawi Hage.

En 2010, le producteur Réal Chabot avait acheté les droits du roman et un scénario anglophone, écrit par Arto Paragamian, avait été développé. Le projet est devenu francophone et « Mr Roach », le titre de travail du film, a changé pour Malek. Lorsque le film a reçu ses subventions (SODEC en décembre 2015 et Téléfilm Canada en avril 2016), Podz était le réalisateur, et les vedettes pressenties étaient Magalie Lépine-Blondeau, ainsi que le Français Tahar Rahim et l’Iranienne Golshifteh Farahani.

Le film a été tourné à Montréal en février-mars 2017 et au Maroc en avril de la même année.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives