Nous sommes Gold – Film d’Éric Morin

Deuxième long métrage d’Éric Morin, Nous sommes Gold relate l’histoire de trois amis musiciens qui se retrouvent après que la chanteuse soit partie faire carrière en Europe.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2019/03/nous-sommes-gold_affiche.jpg

Deuxième long métrage d’Éric Morin après Chasse au Godard d’Abbittibbi sorti en 2013, Nous sommes Gold retrouve sa région d’origine pour camper l’histoire de trois amis musiciens qui se retrouvent après que la chanteuse soit partie faire carrière en Europe. Campé dans une petite ville minière, Nous sommes Gold aborde plusieurs thèmes forts, à la fois intimes et collectifs. Le deuil, la famille, l’amitié se retrouvent au centre d’un récit où il est aussi question de déracinement, de choix de partir ou de rester dans sa région, ce qui a été le cas du réalisateur qui a lui-même quitté son Abitibi natal pour aller s’installer à Montréal.

Projeté en première mondiale lors des Rendez-vous Québec Cinéma 2019, Nous sommes Gold a été présenté durant deux semaines à Rouyn-Noranda à compter du 1er mars, avant de sortir à Montréal, Québec et Sherbrooke le 29 mars.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives