Mauvaises herbes, Les – Film de Louis Bélanger

Réalisé cinq ans après Route 132, Les mauvaises herbes de Louis Bélanger est une comédie un tantinet irrévérencieuse qui s’appuie sur une jolie histoire d’amitié intergénérationnelle.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/11/mauvaises-herbes_teaser.jpg

Les mauvaises herbes marque le retour à la réalisation d’un long métrage de fiction pour Louis Bélanger (Gaz Bar Blues) que l’on n’avait pas vu depuis Route 132, réalisé en 2010 et ayant permis à François Papineau de remporter le prix d’interprétation masculine au Festival des films du monde.

Scénarisé par les complices de longue date Louis Bélanger et Alexis Martin, comme Route 132, Les mauvaises herbes relate les joyeuses mésaventures d’un vieux cultiveux de pot qui se retrouve subitement affublé d’un théâtreux verbeux et une jeune technicienne d’hydro délurée. Un shylock insistant viendra mettre en péril la petite récolte.

Basée sur une histoire mettant en avant une improbable mais jolie histoire d’amitié intergénérationnelle, cette comédie irrévérencieuse brasse plusieurs sujets d’actualité (homosexualité, politique, opposition Montréal/régions, entre autres) pour nous donner un portrait rigolard d’une frange de la société québécoise, résolument en marge de la « normalité ».

Les mauvaises herbes sortira en salles le 11 mars 2016.