Wait Till Helen Comes – Film de Dominic James

Troisième long métrage du montréalais Dominic James, Wait Till Helen Comes est un drame d’horreur tourné en 2014 au Manitoba.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/02/wait-till-helen-comes_poster.jpg

Lien YouTube : https://youtu.be/watch?v=bFLJxey_PNo

Tourné à l’automne 2014 aux alentours de Winnipeg, Wait Till Helen Comes est un drame d’horreur anglophone réalisé par le montréalais Dominic James (Die en 2010 et Angle mort en 2011). Coproduit par le Québec et le Manitoba, le film met en vedette les soeurs Sophie et Isabelle Nélisse, incarnant deux fillettes aux prises avec des entités maléfiques revenues des profondeurs du passé. À la base de ce récit dans lequel la solidité de la famille est mise à rude épreuve, il y a la nouvelle éponyme écrite en 1986 par la romancière américaine Mary Downing Hahn.

Diffusé à la télé française en 2018, sous le titre Les âmes en suspens, Wait Till Helen Comes n’a jamais été distribué en salle au Québec, et ne semble même pas avoir été présenté au Festival Fantasia. Le film est disponible sur quelques plateformes VOD américaines.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives