Le Fonds Québecor soutient quatre fictions

Le Fonds Québecor annonce les récipiendaires de sa 18e ronde de financement dans le cadre de son programme d’aide à la production cinématographique

Le conseil d’administration du Fonds Québecor annonce qu’il accordera son soutien financier à la production de quatre longs métrages de fiction québécois. Les producteurs et les distributeurs dont les projets ont été sélectionnés se partageront une aide totale de 930 000 $. Voici les films concernés :

Guide de la famille parfaite – Dans cette comédie, le réalisateur Ricardo Trogi et le scénariste Louis Morissette abordent la complexité d’élever des enfants dans une société d’ultra performance nourrie par des parents qui, voulant donner le meilleur à leurs enfants, finissent par les étouffer. À travers moult situations, la famille recomposée où évoluent Martin, Marie-Soleil et leurs rejetons se débat avec les exigences et contradictions nées du devoir de performer à tout prix. Producteur : KO 24 Inc. – Distributeur : Les Films Opale Inc.

La CordonnièreLa Cordonnière retrace l’histoire de Victoire Du Saut, fondatrice de la cordonnerie qui sera à l’origine de la fortune des Dufresne, mieux connus pour le château qui porte leur nom. La Cordonnière est un mélodrame, l’histoire d’un triangle amoureux sulfureux à ranger aux côtés des Black Narcissus (Powell & Pressberger), Autant en emporte le vent (Fleming) et autres drames passionnels aussi séduisants que troublants. Producteur : Productions Caramel Films. – Distributeur : Les Films Opale Inc.

Gallant: Confessions d’un tueur à gages – Produit par Christian Larouche, scénarisé par Sylvain Guy et réalisé par Luc Picard, « Gallant: Confessions d’un tueur à gages » relate la vie de Gérald Gallant, l’un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque, responsable de 28 meurtres ainsi qu’une quinzaine d’attentats, pour la plupart visant des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé. Producteur : Christal Films Productions Inc. – Distributeur : Les Films Opale Inc.

Mon cirque à moi – Laura est une enfant de la balle qui partage la vie de bohème de son père, Bill, qui est clown. Or, la nouvelle prof de Laura, Sophie, remarque son potentiel, la prend sous son aile et l’encourage même à poursuivre son secondaire dans un collège privé. Pour cette famille où le père quasi anarchiste considère que l’école de la vie est la seule qui vaut la peine d’être fréquentée, ce sera un véritable choc des valeurs. Producteur : Attraction Images Inc. – Distributeur : Les Films Séville inc.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives