Frisson des collines en compétion à Giffoni

Le long métrage Frisson des collines sera présenté en compétition officielle au Festival du film pour la jeunesse de Giffoni, en Italie qui se tiendra du 14 au 24 juillet prochain.

Festival de Giffoni 2012 (Affiche)Vieux de plus de quarante ans, Giffoni est l’un des festivals les plus réputés dans son domaine. Il accueillera donc Frisson des collines, qui a été classé dans la catégorie « Generator +13 », des films pour les 13 ans et plus. La chronique soixante-huitarde de Richard Roy sera dans la course aux honneurs en compagnie de six autres films.

La particularité du festival est que le jury est composé de membres se situant dans les mêmes tranches d’âge que celles qui régissent le classement des films. Ainsi Frisson des collines sera « jugé » par des jeunes d’environ treize ans.

On se souvient que le film (sorti sur nos écrans l’an dernier et détenteur d’un honorable parcours en salles) a déjà participé à quelques festivals en 2011 et qu’il avait remporté le premier prix dans la catégorie Junior à Chemnitz en Allemagne.