Frisson des collines en compétition à Zlin

Frisson des collines de Richard Roy sera en compétition au Festival des films de Zlin qui aura lieu en République Tchèque du 27 mai au 3 juin prochain.

Frisson des collines (Guillaume Lemay-Thivierge, Evelyne Brochu - ©Les Films Séville)

Frisson des collines (Guillaume Lemay-Thivierge, Evelyne Brochu – ©Les Films Séville)

Frisson des collines de Richard Roy participera à la compétiion officielle du festival de films pour la jeunesse de Zlin, le plus vieux festival du monde pour ce genre de films.

On a l’habitude de voir des films jeunesse avoir un parcours en festival assez particulier. D’abord parce qu’ils sont peu nombreux et que les festivals qui les accueillent sont eux aussi moins nombreux. Voilà donc qu’un un après sa sortie en salles, le film de Richard Roy – déjà presque oublié chez nous – Frisson des collines participe au 52e Festival des films de Zlin en République Tchèque. Il sera présenté en compétition officielle dans la section jeunesse.

Frisson des collines a participé à quelques festivals en 2011, à Shanghaï et à Chemnitz en Allemagne où il avait remporté le premier prix dans la catégorie Junior. C’est d’ailleurs certainement durant ce festival que la comédie dramatique mettant en vedette le jeune Antoine-Olivier Pilon s’était fait connaître de Markéta Pášmová, l’une des organisatrices du festival de Zlin.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives